Vous avez entendu parler du massage thaïlandais et vous envisagez de vous faire masser ?

Vous ne savez pas à quoi vous attendre et souhaitez en savoir plus sur cette thérapie ancienne ?

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir avant de recevoir un massage thaïlandais.

Le nom thaï du massage thaïlandais traditionnel est Nuad Bo-Rarn. C’est une thérapie qui combine les techniques et les bienfaits du yoga et de l’acupression. Le massage thaïlandais offre plusieurs avantages pour la santé.

 

Connaître le massage thaïlandais et ses bienfaits

 

Qu’est-ce qu’un massage thaïlandais ?

Le massage thaïlandais, également connu sous le nom de massage yoga thaïlandais ou de manière informelle sous le nom de yoga du paresseux combine le yoga assisté avec des techniques d’acupression.

Le massage thaïlandais n’a pas été inventé ces dernières années, décennies ou même siècles. Cette massothérapie ancienne remonte à plus de 2500 ans.

Le massage thaïlandais n’est même pas techniquement originaire de Thaïlande. Les gens croient qu’il est originaire de l’Inde, lorsque le Bouddha était vivant. Son médecin, Shivago Komarpaj, est crédité de la création de cette forme de thérapie, désormais populaire en Thaïlande. Le bouddhisme est la religion nationale de la Thaïlande, il est donc facile de voir comment il se serait rendu dans le pays.

Ce massage a acquis une immense popularité dans le monde entier et est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

 

Principaux types de massage thaïlandais

  • Massage thaïlandais traditionnel : Ce type de massage est principalement basé sur l’ancienne technique thaïlandaise. Il implique diverses activités telles que le yoga passif, les étirements et l’application de pressions sur des points actifs. Un massothérapeute peut utiliser sa main, son genou et d’autres positions du corps pendant le massage.
  • Réflexologie plantaire thaïlandaise : Le massage des pieds est idéal pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps à marcher. C’est un type de massage thaïlandais qui peut éliminer la fatigue des pieds et consiste à pétrir et masser les pieds à l’aide de bâtons de bois ou de leurs mains. Cependant, votre massothérapeute vous lavera d’abord les pieds dans un bain avec un gommage et des huiles aromatiques.
  • Massage thaïlandais aux herbes : Ce type de massage est effectué à l’aide de sacs fumants remplis de diverses herbes telles que le camphre, le gingembre, le patchouli et le safran. Ces sacs sont généralement chauds et le massothérapeute les placera très étroitement sur votre peau. La pression devient plus forte à mesure que les rouleaux refroidissent, ce qui aide à stimuler le métabolisme, à améliorer l’élasticité de la peau et à augmenter le tonus musculaire.

 

Les bienfaits du massage thaïlandais

Les massages thaïlandais présentent de nombreux avantages, car grâce à diverses techniques et pressions appliquées, les muscles sont manipulés en libérant les tensions et les endorphines pour vous aider à vous sentir bien. La théorie de ces avantages réside également dans l’influence de la médecine chinoise et de la philosophie de l’acupression, qui croient que nous avons tous des méridiens dans notre corps et le long de ces méridiens se trouvent des points d’acupression.

En stimulant les points d’acupression, cela permet un flux d’énergie plus sain. L’énergie est connue sous le nom de Qi ou Chi. Certes, les preuves médicales sont rares, cependant, il y a très peu d’inconvénients et de nombreux avantages potentiels tels que :

 

1. Étirements excellents

Le massage thaïlandais traditionnel est lié au Muay Thai depuis que cet art existe. Pourquoi ? Eh bien, le massage robuste est excellent pour assouplir les membres pour des performances athlétiques et soulager les tensions musculaires profondes par la suite utile pour les artistes martiaux et les gens stressés.

 

2. Amélioration du bien-être mental

Cela peut sembler évident, mais vivre une expérience de détente physique est bon pour l’esprit. De nombreuses études ont révélé une amélioration significative du bien-être mental des patients souffrant de douleurs musculosquelettiques lorsqu’ils sont traités avec un massage. Comme le Tai Chi et le Yoga, le massage thaïlandais traditionnel est autant une méditation en mouvement qu’un massage.

 

3. Diminution des niveaux de cortisol

L’augmentation de la sérotonine et la réduction du cortisol chez les personnes qui ont reçu des massages sont probablement un facteur contribuant à la sensation de bien-être après le massage. Le cortisol étant une hormone du stress, la sérotonine étant l’hormone du bonheur. Un résultat clairement positif.

 

4. Circulation améliorée

Bien que n’ayant pas fait l’objet de recherches médicales, il a longtemps été admis que le massage thaïlandais traditionnel était bénéfique pour la circulation du sang dans le corps. On dit que cela aide à réduire les migraines grâce à l’acupression. Alors que les lignes d’énergie invisibles qui sont censées se déplacer à travers le corps sont vivement contestées par la recherche médicale, il existe d’importantes preuves anecdotiques et expérimentales pour accepter cette affirmation.

 

5. Traitement comportemental pour les enfants autistes

Les enfants autistes éprouvent généralement des niveaux d’anxiété et de stress beaucoup plus élevés. Il a été démontré que le massage thaï traditionnel améliore, dans une certaine mesure, les comportements stéréotypés chez les enfants autistes.

 

6. Le contact humain est le langage

Nous répondons instinctivement au toucher humain dès la naissance et y sommes attirés (ou repoussés, selon les circonstances) toute notre vie. Le contact d’un autre humain dans un scénario relaxant dépourvu des pressions du monde réel est inestimable. Le toucher renforce les relations et est un marqueur de proximité. Cela augmente la coopération mais est également un indicateur de la force des liens entre les gens.

 

7. Reprogrammer l’esprit

Le massage augmente la fréquence des ondes dans le cerveau. Cette onde cérébrale particulière est étroitement associée au repos profond et au sommeil. Avec des formes de massage moins intenses, vous avez la sensation de vous endormir sur la table de massage.

 

Comment se passe un massage thaïlandais traditionnel ?

La meilleure façon d’imaginer à quoi ressemblerait un massage traditionnel est d’imaginer le massothérapeute arrangeant votre corps dans différentes positions de yoga.

Vous devez également vous attendre à ce que ce soit parfois un peu difficile. Ne soyez pas surpris de sentir un genou dans le dos alors que le massothérapeute étire votre corps dans une position à laquelle il n’est pas habitué.

Un massage thaïlandais commence généralement avec le patient allongé sur un tapis rembourré au sol. Dans certains cas, un massage thaïlandais peut être effectué sur une table, mais la méthode traditionnelle consiste à le faire sur le sol.

En effet, le massothérapeute utilise son corps pour manipuler le vôtre dans diverses poses de yoga. Il doit pouvoir vous escalader, et c’est beaucoup plus difficile sur une table.

Le massothérapeute fait ensuite subir à votre corps une série d’étirements et de positions en utilisant ses mains, ses pieds, ses genoux ou ses jambes. Le massothérapeute peut également appliquer une pression directe sur certaines parties de votre corps.

Aucune huile ou lotion n’est utilisée. Vous serez simplement placé dans différentes positions sur le tapis. Cela peut être sur le ventre, allongé sur le dos ou même sur le côté.

Si vous n’avez jamais eu de massage thaïlandais auparavant, vous pouvez ressentir des douleurs. Le massothérapeute débloque les voies énergétiques de votre corps en utilisant des pressions et des étirements qui peuvent être inconfortables.

Si vous ressentez une gêne, parlez-en à votre massothérapeute. La plupart des massothérapeutes thaïlandais sont très conscients de causer trop de douleur et vont continuer de manière plus douce si nécessaire. Beaucoup vous demanderont souvent si vous êtes d’accord avec la pression, alors soyez honnête avec votre réponse.

 

Choisissez des massothérapeutes attentifs à votre situation

Si vous avez des inquiétudes à propos du massage thaïlandais et que vous désirez un massage des tissus profonds pour vous libérer des vos douleurs musculaires ou un massage sportif pour améliorer vos performances physiques, n’est-il pas sage et sensé de s’adresser à des massothérapeutes qui sont conscients de ce que vous vivez ?

 

Massothérapie à domicile

TRY US OUT! – NO DEPOSIT NEEDED!

Book an appointment

Gift Cards

Have you heard of Thai massage and are considering getting a massage?

Don’t you know what to expect and want to know more about this ancient therapy?

This article will find everything you need to know before receiving a Thai massage.

The Thai name for traditional Thai massage is Nuad Bo-Rarn. It is a therapy that combines the techniques and benefits of yoga and acupressure. Thai massage offers several health benefits.

 

book an appointment

 

What is a Thai massage?

Thai massage, also known as Thai yoga massage or informally as lazy yoga, combines assisted yoga with acupressure techniques.

Thai massage was not invented in recent years, decades or even centuries. This ancient massage therapy dates back more than 2500 years.

Thai massage didn’t even technically originate in Thailand. People believe it originated in India when the Buddha was alive. His doctor, Shivago Komarpaj, is credited with creating this form of therapy, which is now widespread in Thailand. Buddhism is Thailand’s national religion, so it’s easy to see how it would have made it to the country.

This massage has gained immense popularity worldwide and is renowned for its many health benefits.

 

Main types of Thai massage

  • Traditional Thai massage: This type of massage is mainly based on the ancient Thai technique. It involves various activities such as passive yoga, stretching and applying pressure to active points. A massage therapist may use their hand, knee, and other body positions during the massage.
  • Thai foot reflexology: Foot massage is ideal for people who spend most of their time walking. It is a Thai massage that can eliminate foot fatigue and involves kneading and massaging the feet using wooden sticks or their hands. However, your massage therapist will first wash your feet in a bath with a scrub and aromatic oils.
  • Herbal Thai Massage: This massage is performed using steaming bags filled with various herbs such as camphor, ginger, patchouli and saffron. These bags are usually warm, and the massage therapist will place them very tightly on your skin. The pressure gets stronger as the rollers cool, which helps boost metabolism, improve skin elasticity and increase muscle tone.

 

The benefits of Thai massage

Thai massages have many benefits as through various techniques and applied pressures; the muscles are manipulated, releasing tension and endorphins to help you feel good. The theory of these benefits also lies in the influence of Chinese medicine and the philosophy of acupressure, which believes that we all have meridians in our bodies and along these meridians are acupressure points.

Stimulating the acupressure points allows for a healthier flow of energy. The energy is known as Qi or Chi. Admittedly, the medical evidence is sparse. However, there are very few downsides and many potential benefits, such as:

 

1. Excellent stretches

Traditional Thai massage has been linked to Muay Thai since this art exists. Why? Heavy-duty massage is great for limbering up limbs for athletic performance and relieving deep muscle tension afterwards, beneficial for martial artists and stressed-out people.

 

2. Improved mental well-being

It may seem obvious, but having an experience of physical relaxation is good for the mind. Many studies have found a significant improvement in the mental well-being of patients with musculoskeletal pain when treated with massage. Like Tai Chi and Yoga, traditional Thai massage is a moving meditation as a massage.

 

3. Decreased Cortisol Levels

The increase in serotonin and reduction in cortisol in people who have received massages is likely a contributing factor to feelings of well-being after massage. Cortisol is a stress hormone, serotonin being the happiness hormone—a positive result.

 

4. Improved circulation

Although not medically researched, it has long been believed that traditional Thai massage is beneficial for blood circulation in the body. It is said to help reduce migraines through acupressure. While the invisible energy lines that are believed to move through the body are hotly contested by medical research, there is significant anecdotal and experimental evidence to support this claim.

 

5. Behavioral treatment for children with autism

Children with autism generally experience much higher levels of anxiety and stress. Traditional Thai massage has been shown to improve stereotypical behaviours in autistic children.

 

6. Human contact is the language

Communication strengthens relationships and is a marker of closeness. It increases cooperation but is also an indicator of the strength of bonds between people. We instinctively respond to human touch from birth and are drawn to it (or repelled by it, depending on circumstances) throughout our lives. The contact with another human in a relaxing scenario devoid of the pressures of the natural world is priceless.

 

7. Reprogram the mind

Massage increases the frequency of waves in the brain. This particular brain wave is closely associated with deep rest and sleep. With less intense forms of massage, you feel like falling asleep on the massage table.

 

How is a traditional Thai massage performed?

The best way to imagine what a traditional massage would look like is to imagine the massage therapist arranging your body in different yoga positions.

You should also expect it to be a little difficult at times. Don’t be surprised to feel a knee in your back as the massage therapist stretches your body into a position it’s not used to.

A Thai massage usually begins with the patient lying on a padded mat on the floor. In some cases, a Thai massage can be done on a table, but the traditional method is on the floor.

This is because the massage therapist uses their body to manipulate yours into various yoga poses. He needs to be able to climb you, and it’s much harder on a table.

The massage therapist then puts your body through a series of stretches and positions using their hands, feet, knees or legs. The massage therapist may also apply direct pressure to certain parts of your body.

No oils or lotions are used. You will be placed in different positions on the mat. It can be on your stomach, lying on your back, or even on your side.

If you have never had a Thai massage before, you may experience some pain. The massage therapist unblocks your body’s energy pathways using pressures and stretches that can be uncomfortable.

If you feel any discomfort, talk to your massage therapist. Most Thai massage therapists are aware of causing too much pain and will continue more gently if necessary. Many will often ask you if you’re okay with pressure, so be honest with your answer.

 

Choose massage therapists who are attentive to your situation.

Suppose you have any concerns about Thai massage and would like a deep tissue massage to free you from muscle pain or a sports massage to improve your physical performance. Isn’t it wise and sensible to go to massage therapists who know what you are going through?

 

services usp